FarEastour & son équipe

Vacances au Vietnam
Bonjour, “Venez découvrir notre pays natal  ” la phrase de cette chanson populaire est une invitation chaleureuse de toute l’équipe de Far East Tour à l'intention des touristes qui prennent des vacances au Vietnam. Avec une équipe de conseillères de vente, d'opérateurs, d'agents des services après vente, jeunes, dynamiques, enthousiastes. Nous mettons à profit notre expérience, les attentes, les habitudes et les besoins des touristes. Ceux qui veulent découvrir, se reposer dans tous les endroits du Vietnam, du Laos ou du Cambodge. FarEastour – L’agence de voyage organise directement les vacances au Vietnam sans intermédiaires, pour assurer au mieux les intérêts des clients. Nous vous accompagnons dès les premiers contacts et  pendant vos vacances au Vietnam et en plus, nous sommes toujours vos meilleurs amis au Vietnam. L'EXPERIENCE DES « VACANCES AU VIETNAM» & « VOYAGE SUR MESURE » AVEC NOUS !   

Circuit 21jours Vietnam-Cambodge

Durée: 21 Jours / 20 Nuits
Trajet: Hanoi – Sapa – Tam Coc – Halong – Hue – Hoi An – Saigon – Cai Be – Vinh Long – Chau Doc –Phnompenh – Siemreap

Itinéraire en bref

  • Visite de Sapa au milieu des rizières en terrasse & des ethnies minoritaires
  • Croisière en baie d’Halong – le patrimoine mondial reconnu par l’UNESCO
  • Croisière au fil du Mékong du Vietnam au Cambodge, découverte des temples khmèrs
 

Autres demandes

  • Détail
  • Inclusion
  • Exclusion
  • Commentaires
  • GUIDE
  • Demandez un devis
 
 

Jour 1 : Hanoï arrivée (-/-/D)

Arrivée à l’aéroport de Hanoï, accueil par notre guide francophone et chauffeur. Transfert direct au centre-ville d’Hanoi qui se situe à env. 30km de l’aéroport (~45mn de route). En fonction de votre temps d’arrivée et de votre santé, prendre la chambre pour vous reposer ou commencer à visiter Hanoï.
Promenade en cyclo-pousse dans les vieilles rues de Hanoï.
Nuit dans un hôtel à Hanoï.
 

Jour 2 : Hanoï – visite de la ville – train hanoi lao cai  (B/L)

Matin : notre guide francophone & chauffeur vous prendront à l’hôtel. Vous ferez une petite promenade
dans les jardins de l'ancien palais du gouverneur. Découvrez le mausolée du président Ho Chi Minh et la pagode à pilier unique, la pagode Tran Quoc au bord du grand lac (lac de l'Ouest). Déjeuner dans un restaurant.
Après-midi : vous visiterez le Temple de la Littérature, le lac de Hoan Kiem (lac de l’Epée Restituée), le Temple Ngoc Son. Spectacle des marionnettes sur l’eau ou une douce promenade sur le pont Paul Doumer sur le fleuve Rouge comme vous voulez.
Transfert à la gare pour prendre le train de nuit pour Lao Cai en couchette molle, climatisé
Nuit à bord du train.
 

Jour 3 : Gare Lao Cai – visite d’un marché hebdomadaire – Sapa (B/L)

Accueil par notre guide francophone & chauffeur à la gare de Lao Cai avec une pancarte marquée votre nom. Prendre le petit déjeuner dans un restaurant local.
Transfert à un marché hebdomadaire à Bac Ha. En fonction de votre date, nous arrangerons la visite d’un marché approprié.  Les marchés hebdomadaires sont un trait typique et intéressant des ethnies minoritaires dans les montagnes du Nord Vietnam. Vous y verrez des hommes et des femmes en costumes traditionnelles colorées qui arrivent au marché pour discuter, acheter et vendre leurs produits. Les marchés sont considérés comme un lieu « cher au cœur » des ethnies minoritaires.
Déjeuner dans un restaurant local et transfert direct à Sapa.
Nuit dans un hôtel à Sapa.
 

Jour 4 : Sapa – trek à Y Linh Ho – Lao Chai – Ta Van (B/L/D)

Notre guide francophone vous prendra à l’hôtel et vous emmènera à Y Linh Ho. Le trek depuis Y Linh Ho en passant la vallée Muong Hoa, à travers le village Lao Chai et termine au village Ta Van durera env. 5 heures, difficulté 3,5/5. Si votre santé ne permet pas un tel trek, vous pourrez commencer depuis le village Lao Chai (2-3h de trek), difficulté moyenne.
Entrée au village de Lao Chai par un pont suspendu, la plupart de la route est en béton mais de temps en temps il y a aussi du caillou avec la difficulté moyenne. La route sinueuse, entre ciel et terre vous amènera à des régions plus paisibles où la vie des habitants s'harmonise parfaitement avec la nature. Vous aurez une bonne occasion de découvrir la vie de l'ethnie Hmong Noirs et l'ethnie Dzay, admirer la vie tranquille sous les pieds de la chaîne des montagnes Hoang Lien Son, regarder de petits cochons noirs qui courent devant les maisons en terre des Hmong et les maisons sur pilotis des Dzay. Déjeuner chez l'habitant ou pique-nique. Continuation de la randonnée au milieu des paysages fabuleux (rizières en terrasse, collines, maisons sur  pilotis...) dans le temps frais toute l'année.
Dîner et passer la nuit chez l’habitant à Ta Van.
 

Jour 5 : Trek à Ma Tra – Ta Phin – train de nuit pour Hanoï (B/L)

Petit déjeuner chez l’habitant.
Notre guide francophone & chauffeur vous emmèneront au village Ma Tra (à env. 12km de Sapa). Il faut prévoir 3-4h de marche pour la distance environ 9km et la difficulté moyenne. Vous suivrez les sentiers de bisons et les pistes fréquentées par les villageois pour vous rendre au village de Ma Tra - le village des Hmongs Noirs. Le paysage est toujours fantastique où vous vous sentirez bien à l'aise dans l'immensité de la nature, à travers les belles rizières en terrasse fondées à la main des ethnies minoritaires, vous entendrez le chant des oiseaux, le bruit des rivières et verrez les produits artisanaux des femmes Hmong Noirs et Dzao Rouges.
Déjeuner pique-nique. Continuation de la marche vers Ta Phin, un petit village des Dzao Rouge où vous verrez les hommes rester à la maison pour soigner les enfants ou faire manger les animaux domestiques tandis que leurs femmes brodent des petits sacs et les vendent à des touristes. Notre chauffeur vous attendra à la fin du village de Ta Phin, transfert à la gare Lao Cai (38km de Sapa) pour prendre le train de nuit pour Hanoi.
Nuit à bord du train.
 

Jour 6 : Hanoï – ninh binh -  Hoa Lu - Tam Coc  (B/L)

Vous arriverez à Hanoï tôt le matin, accueil par notre guide francophone & chauffeur à la gare, transfert à Ninh Binh, à un mini-hôtel pour la douche et le petit déjeuner (~3h de route). Puis, vous ferez une promenade en barque au milieu des champs de riz à Tam Coc (Trois Cavernes), découverte de la vie quotidienne dans la baie d'Halong terrestre, de même paysage que la baie d'Halong maritime mais dans les eaux beaucoup moins profondes. Cette promenade durera env. 2 heures. 
Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi : promenade à vélo sur les sentiers de la campagne au milieu des montagnes calcaires et de l’air frais. Puis, vous visiterez Hoa Lu – l’ancienne capitale du Vietnam avec les Temples de l’Empereur Dinh et Le.
Nuit dans un hôtel à Ninh Binh.
 

Jour 7 : Tam Coc – baie d’Halong (B/L/D)

Transfert en route pour la baie d’Halong qui se trouve à env. 4h de route de Ninh Binh. 
Arrivée à la baie d’Halong vers midi. La baie s'étend sur une superficie de 1553km2, ses eaux abritent pas moins de 1969 iles dont seulement 989 sont baptisées.
Embarquez à bord d’une jonque et rencontrez l'équipage. Profitez d'un cocktail de bienvenue et d’un déjeuner asiatique en admirant le paysage magnifique de la baie. La jonque se navigue au milieu de milliers d’îles calcaires.
Vous pourrez visiter des grottes, faire du kayak dans les lagons reculés, vous baigner sur les plages de la baie ou prendre des bains de soleil sur le pont supérieur.
Le dîner sera servi à bord avec des fruits de mer frais.
Vous pourrez vous reposer dans la chambre ou bien vous détendre et prendre de l’air frais sur le pont supérieur.
Nuit à bord d’une jonque à Halong.
 

Jour 8 : Baie d’Halong – envol pour Hue (B/Brunch)

Pour les lève-tôt, profitez d’une séance de Tai Chi sur la terrasse vers 6h sur la baie. Le petit déjeuner sera servi à bord. Vous aurez également le temps pour faire du kayak ou une baignade. Possibilité de faire une promenade en barque ou de visiter une grotte.
Check out avant de prendre un brunch alors que la jonque se dirige vers le port. Débarquement de la jonque et transfert direct à l’aéroport. Vous y arriverez après environ 4 heures de route.
Envol pour Hue. Arrivée à Hue après plus d’une heure sur Vietnam Airlines. Accueil par notre guide francophone & chauffeur à Hue, transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Hue.

Jour 9 : Hue – rivière des Parfums – mausolée de Tu Duc (B/L)

Notre guide francophone & chauffeur vous prendront à votre hôtel à Hue, transfert en voiture privée à l’embarcadère de la rivière des Parfums.
Vous ferez une promenade en barque sur le fleuve des Parfums qui fait le renom de Hue. Prévoir un arrêt à la pagode de la Dame Céleste – sanctuaire bouddhiste datant du milieu du 17è siècles, édifiée sur les vestiges d’un temple Champ. 
Puis, vous visiterez le tombeau de rois Tu Duc le roi – poète et le village des chapeaux coniques Tay Ho. Si le temps permet, vous pourrez faire une petite promenade au marché Dong Ba- le lieu de vie le plus animé de Hué. Une vraie effervescence à l'extérieur au milieu des fruits et légumes.
Nuit à votre hôtel à Hue.
 

Jour 10 : Hue – Cité Impériale – pagode Tu Hieu (B/L)

Vous visiterez la Cité Impériale, la seule des anciennes cités royales qui subsiste aujourd’hui. Visite de l’Esplanade des Grandes salutations, du Palais de l’Harmonie Suprême, du Temple des rois Nguyen. Puis, vous pourrez faire une balade à vélo sur les sentiers autour de la Cité Impériale.
Après-midi : visite de la pagode de Tu Hieu, assez loin du centre-ville de Hue, bien cachée dans une région très calme et magnifique. La pagode a été construite il y a longtemps grâce aux soutiens des eunuques et des femmes des rois de la Dynastie Nguyen. Vous aurez une bonne occasion d’admirer une messe bouddhiste vers 16h.
Retour à votre hôtel à Hue vers la fin de l’après-midi. 
 

Jour 11 : Hue – musée Cham – Hoi An (B/L)

Départ pour Hoi An (130 kms de Hué, 3,5h de route) en passant par le Col des Nuages et la plage magnifique de Lang Co. En cours de route, prévoir un arrêt pour visiter le musée Cham à Danang, bien appréciés par les voyageurs.
Arrivée à Hoi An. Vous profitez bien d’une promenade guidée dans les rues étroites jolies de l’ancien quartier. Vous visiterez le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins, la pagode Phuc Thanh, la plus ancienne de Hoi An (1454),  le pont japonais construit en 1593, reliant deux quartiers chinois et japonais, la maison Tan Ky. 
Nuit dans un hôtel à Hoi An. 

 Jour 12 : Hoi An – libre (B) 

Petit déjeuner à l’hôtel. 
Ce jour libre vous permettra de vous reposer un peu. Profitez bien de la plage de Hoi An ou la balade à vélo dans les villages.
Nuit à l’hôtel à Hoi An. 
 

Jour 13 : Hoi An – Da Nang – envol pour Saigon (ho chi minh-ville) – visite de la ville (B/L)

Transfert à l’aéroport de Da Nang (env.30km) pour prendre le vol pour Saigon. Arrivée à Saigon, accueil par notre guide francophone & chauffeur à l’aéroport par une pancarte marquée votre nom. Transfert à l’hôtel pour faire une petite pause.
Après-midi : vous commencerez à visiter la ville : le Théâtre Municipal, l’Église Notre-Dame, la Poste centrale, le Palais de la Réunification, la pagode Ngoc Hoang. Puis, promenade dans le quartier chinois de Cho Lon et son impressionnant marché Binh Tay. 
Nuit dans un hôtel à Saigon.
 

Jour 14 : Saigon – Cai Be - croisiere sur le mekong (B/L/D)

Départ pour Cai Be, à env.3h de route de Saigon. En cours de route, vous verrez du vert des rizières qui s’étendent vers l’horizon, possibilité de visiter un temple caodaïste.  Arrivée à Cai Be, embarquement sur une barque pour visiter le delta du Mékong, l’un des fleuves les plus longs du monde. Quelques arrêts seront prévus pour faire une petite promenade à pied et visiter les vergers, la fabrication des galettes de riz…
Puis, vous vous arrêterez chez l’habitant pour prendre le déjeuner et déguster des fruits tropicaux. Balade à vélo sur les sentiers de la campagne et prendre contact avec les habitants. Donner un coup de mains à préparer le dîner avec les maîtres de la maison.
Dîner et nuit chez l’habitant à Cai Be.
 

Jour 15 : Cai Be – Vinh Long – Chau Doc vietnam (B/L)

Après le petit-déjeuner chez l’habitant, promenade en barque pour visiter le marché flottant de Cai Be. Vous aurez une bonne occasion d’observer l’animation de la vie du Delta. Spectacle étonnant et des plus authentiques des centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux: riz, fruits et légumes, produits artisanaux.
Continuation de traversée des villages tranquilles en bateau, admiration de beaux paysages jusqu’à Vinh Long. Promenade en sampan pour visiter l’île An Binh. Découverte de la vie quotidienne des habitants à pieds ou à vélo comme vous voulez. Puis, visite d'un jardinier Bonsaï, écoute de la musique traditionnelle du Sud. Déjeuner avec le plat populaire des ''poissons oreille d'éléphant''. 
Route ensuite pour Chau Doc. Installation dans la chambre.
Nuit à l’hôtel à Chau Doc.
 

Jour 16: Chau Doc – bateau rapide pour Phnompenh (B)

Après un petit déjeuner matinal, embarquement à 7h30 à Chau Doc, et passage de la frontière cambodgienne par la voie fluviale. Remontez le Mékong en bateau jusqu'à Phnom Penh (4,5h-5h sur le bateau). 
Arrivée à Phnom Penh en fin de matinée. Accueil par notre guide francophone & chauffeur,  transfert à l’hôtel. 
Après-midi : vous commencerez à explorer la capitale du Cambodge : Visite du Musée National, temple de l’art khmer inauguré en 1920  abrite  principalement des sculptures datant des différentes périodes de l’histoire du Cambodge, du Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom constitué de différentes structures regroupées dans une enceinte, comme celle d’une pagode et de la Pagode d’Argent  abritant des chefs d’œuvres tel un bouddha en or massif incrusté de 9584 diamants et pesant 90 kgs ainsi qu’un bouddha d’émeraude et de cristal de Baccarat datant du XVIIè siècle.
Nuit à l’hôtel à Phnompenh. 
 

Jour 17 : Phnompenh – Siemreap (B/L)

Après le petit déjeuner, vers 08h00, départ par la route (aves guide ) vers Siem Reap en passant par Kompong Thom (168km). 
En chemin, visite du Vat Kohar Nokor, construit au XIème siècle sous le règne de Suryavarman I, puis le village avoisinant ainsi que son monastère. Vers 11h00, continuité de la route et un arrêt pour la visite de Sambor Prei Kuk, l’antique capitale de Chenla (début du VIIème siècle). L’ancienne Ishanapura abrite le groupe de monuments pré-Angkoriens le plus impressionnant du Cambodge, avec plus de 100 temples éparpillés parmi la forêt luxuriante.   
15h00: Continuation la route pour Siem Reap. En chemin, visite des villages traditionnels cambodgiens et arrêt au pont Naga, un ancien pont Angkorien.
Arrivée à Siem Reap en fin de l’après-midi.
Nuit à l’hôtel à Siemreap.
Note: Dans le cas vous n’aimez pas de transfert en route, vous prendrez le vol de Phnompenh à Siemreap.  Nous pouvons réserver les billets d’avion et vous donnerons le prix net. 
 

Jour 18 : Siemreap – temples d'angkor (B/L)

Matin : départ pour la visite d'Angkor Thom (La Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, puis en continuant par le fameux Bayon du 12 & 13è siècle, dédié au bouddhisme, composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d'Avalokitesvara . Puis continuation par le Baphuon ( 11è S.) dédié au brahmanisme, temple pyramidal représentant le mont Méru. Ensuite, vous passez par la terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques; la terrasse du Roi Lépreux, plate-forme du XIIè S, présente plusieurs admirables figures sculptées d'apsaras. Enfin, la matinée finit par la visite du Phimean Akas (le palais céleste), une pyramide à trois étages représentant le mont Méru. Déjeuner dans un restaurant local. Le matin, départ pour la visite d'Angkor Thom (La Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, puis en continuant par le fameux Bayon du 12 & 13è siècle, dédié au bouddhisme, composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d'Avalokitesvara.  
Après-midi : découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C'est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au XIIè siècle (1112 – 
1152) en l’honneur de Vishnou. Ensuite, vous grimpez en haut de Phnom Bakhèng (le temple montagne) de la première ville d’Angkor pour contempler le coucher du soleil sur Angkor Wat et sur les sites environnants (Attention, la pente est raide et beaucoup de monde fait ce périple). 
Nuit à l’hôtel à Siemreap. 
 

Jour 19 : Siemreap – visite des Temples (B/L)

Journée d'excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30 km (1h00 de route) au Nord d'Angkor. Au XIè siècle, des ermites ont sculpté le lit gréseux de la rivière qui alimentait Angkor. Vous rejoignez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt. D'abord, au premier plan, des lingas (symboles phalliques), ici sous forme de pavés qui ont donné son nom au site : la "rivière des mille lingas", ensuite sur les rochers, des figures de divinités: Vishnou dormant sur un serpent, Nandin le taureau, Shiva et Urma. En s'écoulant sur ces scènes mythologiques, l'eau était sanctifiée... Puis vous y descendez . 
Ensuite, vous continuez  la visite de Banteay Srei (Citadelle des Femmes) , consacré à Civa dont l'architecture et ses sculptures de grès rose présentent une oeuvre maîtresse de l'art khmer. En chemin de retour visite Sras Srang (bassin des Ablutions) Banteay Kdei, temple bouddhique ornés de Garuda et  Ta Prohm temple bouddhique du XIIè S., abandonné et livré à l'exubérante végétation.
Nuit à l’hôtel à Siemreap.

Jour 20 : Siemreap – croisière sur le lac Tonlé Sap (B)

Transfert à l’embarcadère. Embarquement à bord d’un bateau privé et navigation sur le lac de Tonlé Sap. 
Non loin des temples d’Angkor s’étend l’immense Tonlé Sap, une des plus productives réserves d’eau douce de la planète. 
Visite d’un village flottant dont toute la vie des habitants dépend profondément de la pêche. Certaines familles pratiquent une forme de pisciculture; d’autres se sont lancés dans l’élevage de crocodiles. De divers outils de capture du poisson sont utilisés autour du village et sur le lac. Retour à la ville pour visiter les Chantiers-Ecoles, ateliers qui s’efforcent de faire revivre les arts traditionnels et flânerie au vieux marché de Siem Reap.
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
 

Jour 21 : Siem Reap – vol en direction de votre pays (B)

Temps libre pour vos achats jusqu’au transfert à l’aéroport pour prendre le vol de retour pour votre pays. 
 
***Fin de nos services***
 
 
Notes :
  • Ce programme est sujet à des modifications à vos souhaits
  • C’est un circuit privé pour seulement votre groupe.
  • En fonction de votre temps, nous arrangerons un itinéraire raisonnable pour la visite d’un marché hebdomadaire aux alentours de Sapa.
Circuits au Vietnam