FarEastour & son équipe

Vacances au Vietnam
Bonjour, “Venez découvrir notre pays natal  ” la phrase de cette chanson populaire est une invitation chaleureuse de toute l’équipe de Far East Tour à l'intention des touristes qui prennent des vacances au Vietnam. Avec une équipe de conseillères de vente, d'opérateurs, d'agents des services après vente, jeunes, dynamiques, enthousiastes. Nous mettons à profit notre expérience, les attentes, les habitudes et les besoins des touristes. Ceux qui veulent découvrir, se reposer dans tous les endroits du Vietnam, du Laos ou du Cambodge. FarEastour – L’agence de voyage organise directement les vacances au Vietnam sans intermédiaires, pour assurer au mieux les intérêts des clients. Nous vous accompagnons dès les premiers contacts et  pendant vos vacances au Vietnam et en plus, nous sommes toujours vos meilleurs amis au Vietnam. L'EXPERIENCE DES « VACANCES AU VIETNAM» & « VOYAGE SUR MESURE » AVEC NOUS !   

Circuit 16jours au Grand Nord du Vietnam

Durée: 16 Jours / 15 Nuits
Trajet: Hanoi – Mai Chau – Moc Chau – Son La – Dien Bien Phu – Lai Chau – Sapa – Bac Ha – Ha Giang – Dong Van – Meo Vac – Cao Bang – Lang Son – Halong-Hanoi

Itinéraire en bref

Le circuit de 16 jours au Nord du Vietnam vous permettra de découvrir les paysages les plus beaux dans le Haut du Tonkin, rencontrer plusieurs ethnies minoritaires telles que : Thai, Lu, Hmong, Lao, Dzao Rouge, Hmong Bariolés etc. Et vous terminez votre voyage remarquable au Vietnam par deux jours de vacances en baie d'Halong - patrimoine naturel mondial reconnu par l'Unesco.

Autres demandes

  • Détail
  • Inclusion
  • Exclusion
  • Commentaires
  • GUIDE
  • Demandez un devis
 
 

Jour 1 : Hanoï arrivée (-/-/D)

Arrivée à l’aéroport de Hanoï, accueil par notre guide francophone et chauffeur. Transfert direct au centre-ville d’Hanoi qui se situe à env. 30km de l’aéroport (~45mn de route).
En fonction de votre temps d’arrivée et de votre santé, prendre la chambre pour vous reposer ou commencer à visiter Hanoï.
Promenade en cyclo-pousse dans les vieilles rues de Hanoï.
Nuit dans un hôtel à Hanoï.
 

Jour 2 : Hanoï – visite de la ville (B/L)

Matin : notre guide francophone & chauffeur vous prendront à l’hôtel. Vous ferez une petite promenade
dans les jardins de l'ancien palais du gouverneur. Découvrez le mausolée du président Ho Chi Minh et la pagode à pilier unique, la pagode Tran Quoc au bord du grand lac (lac de l'Ouest).
Déjeuner dans un restaurant.
Après-midi : vous visiterez le Temple de la Littérature, le lac de Hoan Kiem (lac de l’Epée Restituée), le Temple Ngoc Son.
Spectacle des marionnettes sur l’eau ou une douce promenade sur le pont Paul Doumer sur le fleuve Rouge comme vous voulez.
Nuit à l’hôtel à Hanoï.
 

Jour 3 : Hanoï – Mai Chau (B/L/D)

Matin: Notre guide et notre chauffeur viendront vous prendre à votre hôtel à Hanoï, départ pour Mai Chau (140 kms ~ 4h de route). Au cours de route, prévoir quelques arrêts pour prendre de belles photos sur le paysage superbe du grand nord Vietnam. Arrivée à Mai Chau vers midi, déjeuner chez l’habitant.
Après-midi, vous ferez une petite promenade dans le village ethnique à Mai Chau, une des plus belles vallées du Nord Vietnam où habitent les ethnies minoritaires Thaï avec leurs maisons en bois sur pilotis qui sont bordées par des rizières verdures, des petits étangs. Découverte des us et coutumes traditionnelles originales des Thaï en passant la nuit dans leur maison sur pilotis.
Nuit dans une maison sur pilotis chez l’habitant des minorités Thaïs (belle vue, matelas et drap, couverture, ventilateur, douches et WC propre).
 

Jour 4 : Mai Chau – Moc Chau – Son La (B/L)

Petit déjeuner chez l’habitant. Départ direct pour Son La en passant par Moc Chau (env. 160km ~4,5h de route). Le chemin pour Son La est bordée de vergers, de champs de thé et surtout de fleurs de prunier. Vous aurez la chance de rencontrer et parler avec les groupes ethniques des Thaï noirs et Thaï blancs, H’mong et Muong des tribus montagnards. Beaucoup d’entre eux sont en déplacement pour le travail ou se dirigent vers l’un des nombreux marchés hebdomadaires locaux. 
Après-midi, visite de la Prison Musée de Son La, qui reste comme un rappel poignant des inégalités de l’ancien régime colonial français. 
Nuit à l’hôtel local à Son La (Hôtel Cong Doan ou similaire). 
 

Jour 5 : Son La – Dien Bien Phu (B/L)

Petit déjeuner à l’hôtel, en route pour Dien Bien (env. 160km~4,5h de route), les paysages montagneux deviennent plus impressionnants, annonçant une autre grande journée à vivre. Vous pourrez visiter de petits villages et rencontrer la population locale tout au long de la journée, au cours de la route vers Dien Bien Phu. Après un arrêt pour le déjeuner à Tuan Giao, vous continuerez pour Dien Bien. Prévoir un arrêt sur le col Pha Din pour une vue panoramique fascinant sur le paysage grandiose et magnifique.
Après-midi, arrivée à Dien Bien Phu, la dernière base du Pouvoir français en Indochine. Vous y visiterez des monuments, le musée, les reliques de guerre et les bunkers préservés, tout est là pour raconter l’histoire de la dernière et victorieuse bataille de la Libération de 1954. Temps libre en soirée pour goûter à la vie nocturne de cette lointaine cité montagnarde..
Nuit à l’hôtel à Dien Bien Phu (hôtel Muong Thanh 3*)
 

Jour 6 : Dien Bien – Lai Chau (B/L)

Après le petit déjeuner à, en route pour Lai Chau bordé la Chine et longé la Rivière Nam Na, un affluent important de la Rivière Noire. La route est assez longue, vous passerez environ 5,5h en voiture (~230km).
Vous ferez les randonnées aux villages des Thaïs Noirs, avec leurs grandes maisons sur pilotis en bois. Vous pourrez profiter de la route pour admirer les paysages spectaculaires, et prendre contact avec  des minorités sur place comme H'mong rouge, Dao,… Arrivée à Lai Chau vers la fin de l'après- midi. 
Nuit à l’hôtel à Lai Chau (hôtel Muong Thanh 3*).
 

Jour 7 : Lai Chau - Sapa (B/L)

Matin: Visite d’un très joli village des ethnies Laos. Les femmes Laos portent de jolies cotonnades et nous accueillent chaleureusement: leurs dents, laquées de noir, donnent un sourire particulier. Les personnes de Laos se baignent encore toutes nues dans les ruisseaux en été. Pour aller au village des ethnies Laos, il faut passer par un pont suspendu, puis un champ de rizière magnifique. Découverte des moeurs, des coutumes et plusieurs contacts avec les gens locaux.
Après la visite du village frais et authentique, transfert à Sapa (env. 2h de route), la route grimpe jusqu’au col le plus haut du Vietnam (2047m). Arrêt au col pour profiter de la fraîcheur et voir le Mont Fanxipan (3143m), le toit de l’Indochine. Arrivée à Sapa, balade à pied pour visiter la ville Sapa ou repos à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Sapa (hôtel Sapa boutique 3* ou similaire). 
 

Jour 8 : Sapa – randonnées (B/L)

Randonnée facile et très agréable depuis le village Lao Chai (village des H’mong noirs) jusqu’au village Ta Van (village des ethnies Dzays) en passant le ruisseau Muong Hoa et dans un paysage magnifique des rizières en terrasse. Possibilité de visite d’une école du village Lao Chai, contact avec les élèves minoritaires.
Déjeuner chez l’habitant au village Ta Van. Continuation de randonnée jusqu’au village Giang Ta Chai en passant une forêt bambou (1,5h de trek). Retour à Sapa en voiture.
Nuit à l’hôtel à Sapa.
 

Jour 9 : Sapa - marché hebdomadaire - train pour Hanoi (B/L/D)

Matin: Visite d’un marché hebdomadaire des ethnies minoritaires, en fonction de votre date, vous pourrez visiter l’un des marchés: marché du dimanche de Bac Ha, du samedi de Can Cau, du jeudi de Lung Khau Nhin, du mercredi de Cao Son ou du mardi de Coc Ly. Ce sont des grands marchés colorés et animés dans la région montagneuse du Nord. On y trouve tout: des buffles, des porcs, des chevaux, des poulets, des chiens, du tabac, des piments, des légumes, des plantes médicinales, des tissus…bref tous les produits apportés des champs et des ménages. 
Après-midi, petite randonnée de deux heures dans les villages de Ban Pho 1 et Ban Pho 2, peuplés essentiellement de Hmongs bariolés, pour découvrir la vie quotidienne, les mœurs et coutumes,…
Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.
 

Jour 10 : Bac Ha VIETNAM – Ha Giang (B/L) (env.190km)

Départ pour Ha Giang en passant Pho Rang, Viet Quang. Visite des villages en cours de route, plusieurs contacts avec les ethnies minoritaires: les Pa Then (Viet Quang), les Nungs, les Tays, les Hmongs.… contemplation des beaux paysages.
Arrivée à Ha Giang en fin de l’après-midi.
Nuit à l’hôtel à Ha Giang (Hôtel Cao Nguyen 3* ou Ha Giang resort). 

Jour 11 : Ha Giang – Quan Ba – Yen Minh – Dong Van – Meo Vac (B/L) (env.160km)

 En route pour Meo Vac. La véritable montée en hauteur commence, par la route, pour atteindre Dong Van, ville située dans les hauts – plateaux du même nom. Arrêt à Quan Ba, petite ville située dans une vallée après la descente du col de ‘’Porte du Ciel’’. Randonnées au village pour découvrir la vie, coutumes et moeurs de deux différentes minorités. 

Continuation du transfert par une route qui serpente au milieu des paysages de montagnes grandioses. Plusieurs arrêts sont possibles en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide, pour découvrir les différents sites, notamment le col Ma Pi Leng. Une vue panoramique sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des Hmongs, Dzaos et sur la rivière Nho Que. Cette rivière romantique et calme prend sa source en Chine pour s’étendre sur le territoire Vietnamien comme une bande de soie blanche.
Arrivée à Meo Vac en fin de l’après-midi.
Nuit à l’hôtel à Meo Vac (Hôtel Hoa Cuong 3*).
 

Jour 12 : Meo Vac – Cao Bang (B/L) (env.210km)

Matin: Si votre date tombera le dimanche, vous pourrez visiter le marché hebdomadaire de Meo Vac qui se déroule le dimanche matin. Ce marché est très typique et authentique. Vous pourrez rencontrer plusieurs minorités comme H’mong, Dzao, Cao Lan, Lo Lo,… 
Puis, transfert à Cao Bang en passant Bao Lac. Arrivée à Cao Bang à la fin de l’après-midi. Installation à votre chambre et temps libre pour le repos.
Nuit à l’hôtel à Cao Bang (Hôtel Thanh Loan ou Hoang Anh).
 

Jour 13 : Cao Bang – chute d’eau de Ban Gioc – grotte de Nguom Ngao – Cao Bang (B/L)

Matin: Après le petit-déjeuner, départ pour Ban Gioc (90km ~2,5h de route pour aller). Visite de la grotte de Nguom Ngao - une des plus belles grottes dans le Nord-Est Vietnam. Elle est le musée naturel des stalactites et des stalagmites. 
Continuation de transfert pour la chute d’eau de Ban Gioc, la plus grande chute d’eau du Vietnam qui se trouve sur la frontière chinoise.
Retour à Cao Bang pour la deuxième nuit à l’hôtel.
 

Jour 14 : Cao Bang – Lang Son (B/L) (env.140km)

Continuation du voyage vers Lang Son en empruntant la fameuse Route Coloniale N°4 (la célèbre RC 4), via Dong Khe et That Khe. Possibilité d’arrêt de visite de Coc Xa, lieu historique où l’armée française a connu une importante défaite pendant la guerre d’Indochine. 
Arrivée à Lang Son, petite ville frontalière avec la Chine. Visite de son marché très bien approvisionné en produits d'origine chinoise. 
Nuit à l’hôtel à Lang Son (Hôtel local Van Xuan ou similaire).
 

Jour 15 : Lang Son – baie d’Halong (B/L/D) (env.250km)

Départ tôt pour la baie d’Halong (vers 7h du matin) en traversant les rizières verdoyantes du delta du Fleuve Rouge. 
Arrivée à Halong vers midi (env. 5h de route), Embarquement en jonque pour une croisière dans la baie D’Halong. Déjeuner à bord avec des fruits de mer et visite des grottes. Visite de la grotte. Faire du kayak et baignade.
Dîner et nuit à bord d’une jonque traditionnelle en baie d’Halong. 
 

Jour 16: Halong - Hanoï (Brunch) (env.160km)

Continuation de la croisière parmi les paysages de rochers sortant de la mer si photogénique.
Débarquement vers 11h00. Vous aurez un brunch avant de débarquement (ou un petit-déjeuner et un déjeuner léger sur la jonque, ça dépend du programme de chaque jonque).
Puis, retour à Hanoi. 
Arrivée à Hanoi vers 16h.
***Fin de nos services***
Notes :
  • C’est un circuit privé pour votre groupe seulement
  • Ce programme est sujet à des modifications à vos souhaits.