FarEastour & son équipe

Vacances au Vietnam
Bonjour, “Venez découvrir notre pays natal  ” la phrase de cette chanson populaire est une invitation chaleureuse de toute l’équipe de Far East Tour à l'intention des touristes qui prennent des vacances au Vietnam. Avec une équipe de conseillères de vente, d'opérateurs, d'agents des services après vente, jeunes, dynamiques, enthousiastes. Nous mettons à profit notre expérience, les attentes, les habitudes et les besoins des touristes. Ceux qui veulent découvrir, se reposer dans tous les endroits du Vietnam, du Laos ou du Cambodge. FarEastour – L’agence de voyage organise directement les vacances au Vietnam sans intermédiaires, pour assurer au mieux les intérêts des clients. Nous vous accompagnons dès les premiers contacts et  pendant vos vacances au Vietnam et en plus, nous sommes toujours vos meilleurs amis au Vietnam. L'EXPERIENCE DES « VACANCES AU VIETNAM» & « VOYAGE SUR MESURE » AVEC NOUS !   

La pagode du Maitre (chua Thay)

La pagode du Maitre (chua Thay)
La pagode Thay, alias Thien Phuc Tu est située dans la commune de Sai Son, Quoc Oai, Hanoï, à 30km au sud-ouest du centre de Hanoï. C'est un des lieux sacrés dans religion des vietnammiens et aussi une des destinations intéressantes pour vos vacances au Vietnam
La pagode a été construite au 11ème siècle, sous le règne du roi Ly Nhân Tông.  Au début, c’était une petite pagode gérée par le prêtre bouddhique Tu Dao Hanh. Elle fut construite en fonction de l’origine sino-vietnamienne caractère Tam – ce caractère est formé par 3 traits d’union parallèles les unes aux autres.
La pagode est donc constitué de 3 parties: la pagode Ha, la pagode Trung, et la pagode Thuong. La partie extérieure, la pagode Ha, est un lieu d'offrandes et les cérémonies, la partie médiane, pagode Trung, est un lieu de culte de Bouddha, et finalement, la partie intérieure est un lieu de culte de Tu Dao Hanh. Une statue en bois de santal automatisé de Tu Dao Hanh qui se dresse et siège est située dans un sanctuaire laqué rouge bordé d'or et couverte d'un rideau.
 
Pagode Thay Pagode du Maitre
Pagode du Maitre Pagode du Maitre
 
En face de la pagode Long Tri est étang, au milieu duquel se trouve un stade appelé Thuy Dinh, où l'eau des spectacles de marionnettes sont organisés. Les ponts Nhat Tien et Tien Nguyet, construite par le docteur Phung Khac Khoan en 1602, sont situées de chaque côté de la scène.
 
Le village est d’ailleurs tellement charmant que certaines scènes du film Indochine y ont été tournées. Devant le complexe, un petit lac bordé de maisons multicolores et de terrasses de cafés –et marchands de souvenirs- avec un joli petit pagodon et deux ponts couverts en dos d’âne, une rareté au Vietnam. 
 
Au pied de la colline calcaire qui domine le village, premier ensemble de jolies pagodes avec des cours intérieures pleines de plantes et fleurs. A l’autre bout du pont couvert, un chemin mène à un long escalier ; à mi-pente, un deuxième complexe tout aussi beau, dont une étonnante grotte-pagode dont l’entrée est à moitié cachée par de longues racines de fromager- et ses multiples statuettes en bois couleur cuivre. On continue l’escalier et arrive au dernier palier du complexe. Le tout est de loin le plus étonnant complexe de pagodes et cela demandera une bonne heure de visite.
Il y a aussi derrière cette colline une grotte où Ho Chi Minh s’est caché des français en février-mars 1947, avec le petit musée de circonstance. 

Pagode du Maitre Pagode du Maitre
Pagode du Maitre