Vacances au Vietnam

FarEastour & son équipe

Vacances au Vietnam
Bonjour, “Venez découvrir notre pays natal  ” la phrase de cette chanson populaire est une invitation chaleureuse de toute l’équipe de Far East Tour à l'intention des touristes qui prennent des vacances au Vietnam. Avec une équipe de conseillères de vente, d'opérateurs, d'agents des services après vente, jeunes, dynamiques, enthousiastes. Nous mettons à profit notre expérience, les attentes, les habitudes et les besoins des touristes. Ceux qui veulent découvrir, se reposer dans tous les endroits du Vietnam, du Laos ou du Cambodge. FarEastour – L’agence de voyage organise directement les vacances au Vietnam sans intermédiaires, pour assurer au mieux les intérêts des clients. Nous vous accompagnons dès les premiers contacts et  pendant vos vacances au Vietnam et en plus, nous sommes toujours vos meilleurs amis au Vietnam. L'EXPERIENCE DES « VACANCES AU VIETNAM» & « VOYAGE SUR MESURE » AVEC NOUS !   

Buon Me Thuot ou Ban Me Thuot

Buon Me Thuot ou Ban Me Thuot
Buon Me Thuot est la ville la plus grande des Hauts Plateaux du Centre du Vietnam et elle est connue comme la capitale régionale du café. Elle était originellement peuplée par les Ede (du groupe ethnique Rhade) mais du fait des politiques d’acculturation active et de migrations massives de colons de l’ethnie dominante Viet après la guerre du Vietnam, seuls 40.000 habitants font aujourd’hui partie d’ethnies montagnardes.
A voir :
Les maisons longues des Edé :
Ces longues maisons traditionnelles sur pilotis sont habituellement faites de matériaux naturels comme bois et bambou. Le toit est épais et recouvert de roseaux, les cloisons et planchers sont en tige de bambou (Neohouzeaua) coupées en deux et aplaties. Elles sont construites sur pilotis afin de protéger les habitants des inondations et des animaux sauvages. La longueur de la maison longue est mesurée par le nombre de connexions de poutres. Lorsqu'une fille se marie, la maison est allongée d’un compartiment pour accueillir son mari et la future famille. En effet, dans cette société matriarcale, les hommes viennent vivre dans la maison de leur épouse.

Maison longue des Ede
 
Le parc national de Yok Don
Le parc national de Yok Don est situé à 40km de Buon Me Thuot, il est crée en 1991 et couvre une superficie de 1,155.45km2 dont 582km2 en zone biologique. C’est la plus grande zone de protection en Asie du Sud Est si on compte aussi la forêt Mondulkiri Protected Forest (Cambodge) pour les espèces en voie de disparition: tigre, léopard, éléphant et buffle sauvage.
Le parc national de Yok Don longe la rivière Serepok et abrite 62 espèces de mammifères, 196 espèces d’oiseaux, 46 espèces de reptiles, 13 espèces d’amphibiens et 464 variétés de plantes. Parmi les 56 espèces d’animaux rares d’Indochine, on en retrouve 38 à de Yok Don.
Le parc abrite également 3 villages: Krongna, Eahuar et Eavel,où vivent les ethnies E De,Gia Rai et M’nong qui sont expertes dans la chasse et le domptage des éléphants.
Grâce à ses marques distinctives, le parc national de de Yok Don est devenu un point d’intérêt très attrayant. La piste Hô Chi Minh traverse d’ailleurs le parc et on peut encore y voir une maison sur pilotis datant de 100 ans, et appartenant au patriarche des M’Nongs, qui a aidé à établir cet endroit.
 
Parc national de Yokdon
 
Le village de Ban Don
Le village de Ban Don est situé à 55km au nord-ouest de Buon Me Thuot, sur les rives de la Krong Kno. Ban Don est connu pour la capture et l’élevage des éléphants.

Village de Ban Don
 
Le village Ako Dhong
Ako Dhong dans le langage d’Ede signifie le village  du début de la source car il est en haut de la source Ea Nuoi. A cet endroit il y avait une halte des bateaux mais à ce jour on n’y utilise plus
Le village est situé à la fin de la rue Tran Nhat Duat de Buon Me Thuot, dans la zone de protection des vestiges historiques. Ako Dhong est un vieux village bien conservé et un rendez-vous touristique.

Tay Nguyen
 
L'évêché  de Buon Me Thuot
L’évêché de Buon Me Thuot est un ancien bâtiment à grande échelle, située dans la rue Phan Chu Trinh de la ville Buon Me Thuot, en province de Dak Lak
Il s’agit d’un ancien bâtiment construit principalement en bois, couvert de tuiles « vay ca » (en forme d’écailles de poisson), très grande échelle. Ce beau bâtiment d’architecture est conçu selon la maison longue sur pilotis des Édé. Cliquez ici pour en savoir plus 
L’évêché se trouve dans un grand campus avec de nombreuses variétés de plantes et fleurs exotiques. Actuellement, c’est l’un des sites à visiter intéressants à Buon Me Thuot, en particulier pour les catholiques.
 
Le cimetière M’nông
Des tombes à tumulus soutenues de quatre poteaux auxquels une petite maison destinée à l’âme du défunt en bois décorées au sang du bœuf ou du buffle lors des funérailles.
Le temple Champa : Yang Prong du 13ème siècle
C’est le seul et unique temple Champa dans les hauts plateaux dédie à Shiva sous les formes de Mukhalinga. Le temple est situé au district de Ea Sup, près de la rivière Ea H’leo, à 100km de Buon Me Thuot).
Haut de 9m, plancher carré, 3 fausses portes par face, une seule ouverture à l’Est, réservée aux génies.
 
La maison commune Lac Giao
La maison à l’architecture typique du Vietnam, était l’œuvre de Phan Ho. Il arriva à contourner les interdictions imposées par l’administration coloniale de commercer avec les groupes ethniques. Avec quelques amis, il érigea ce temple pour commémorer les contacts entre les Vietnamiens et les Edé et grâce à l’aide du vénérable Ama Thuot, le fondateur de la ville.
La maison est située au No.67 dans la rue Phan Boi Chau, en ville Buon Me Thuot.
 
 
Mausolée du chef de tribu Khun Ju Nob et de Rleo KNul 
Khun Ju Nob, de vrai nom, N'Thu K'Nul, né en 1828, était un chef très respecté par l'ensemble des groupes ethniques de la région. Fondateur du village Buon Dôn, il développa la chasse et surtout une flotte de plus 100 éléphants entraînés.
Il a offert un éléphant blanc à la cour royale de la Thaïlande en 1867 et reçut le  Khun Ju Nob (Roi de la chasse d'éléphant) du Roi Thaïlandais.
Décédé à 110 ans, son funéraire de plusieurs jours avec une joule immense des minorités de la région, fut organisé par son neveux Rleo KNul.
 
La tombe à Buon Dôn est bâtie dans l'architecture M’nông - Laos.  
Rleo KNul (neveux de Khunjunob), né 1877, était le chef des escadrilles d'éléphants du dernier Empereur du Vietnam, Bao Dai qui a reçu également le cadeau royal, un éléphant blanc. Décédé en 1947, à l'âge de 70 ans, il a eu droit à un mausolée aussi, 3 ans après son décès mais en architecture Khmer.
Son mausolée était un cadeau royal aussi venant de Bao Dai.
 
La résidence de Bao Dai, musée de 44 groupes ethniques à ce jour
Le musée est situé au n° 4 dans la rue Nguyen Du, en ville Buon Me Thuot. A l’origine, c’était le palais du gouverneur français.
 
Le lac Lak
Situé à 56km de Buon Me Thuot, le lac Lak est le 2ème grand lac d’eau douce au Vietnam après le lac de Ba Be (cliquez ici pour savoir plus sur Ba Be )
Une balade en pirogue sur le lac Lak sera agréable pour les voyageurs.

 
Lac Lak 

Les majestueuses chutes de Draysap & Draynur
Situées à 25km de Buon Me Thuot, en direction de Draysap, bourg Krông Ana, vous verrez la plus belle chute de la région Dak Lak.
La force et la grande ouverture des cascades sont le fruit de la réunion de 2 fleuves Krông Nô (mâle) et Krông Ana (femelle).

Tay Nguyen

Vacances au Vietnam