Vacances au Vietnam

FarEastour & son équipe

Bonjour, “Venez découvrir notre pays natal  ” la phrase de cette chanson populaire est une invitation chaleureuse de toute l’équipe de Far East Tour à l'intention des touristes qui prennent des vacances au Vietnam. Avec une équipe de conseillères de vente, d'opérateurs, d'agents des services après vente, jeunes, dynamiques, enthousiastes. Nous mettons à profit notre expérience, les attentes, les habitudes et les besoins des touristes. Ceux qui veulent découvrir, se reposer dans tous les endroits du Vietnam, du Laos ou du Cambodge. FarEastour – L’agence de voyage organise directement les vacances au Vietnam sans intermédiaires, pour assurer au mieux les intérêts des clients. Nous vous accompagnons dès les premiers contacts et  pendant vos vacances au Vietnam et en plus, nous sommes toujours vos meilleurs amis au Vietnam. L'EXPERIENCE DES « VACANCES AU VIETNAM» & « VOYAGE SUR MESURE » AVEC NOUS !   
 

Infos générales sur le Vietnam

  Infos générales sur le Vietnam

Le Vietnam est un pays d’Asie du Sud-Est situé à l’est de la péninsule indochinoise. Il a une superficie de 341.690 km2 et compte environ 89 millions d’habitants en 2012. Il est bordé par la Chine au nord, le Laos, le Cambodge et le golfe de Thaïlande à l’ouest et la mer de Chine à l’est et au sud. 

Le relief du Vietnam est très contrasté : très montagneux, les montagnes et collines occupant les trois quarts de la superficie, il comprend toutefois deux grandes plaines alluviales, le delta du fleuve Rouge au nord et celui du Mékong au sud. Le plus haut sommet est le Fan Si Pan (3.143m), à l’extrême nord-ouest. Ces montagnes et collines, véritables barrières naturelles, ont joué un grand rôle dans l’histoire du pays. 

Le climat est tropical, rythmé par deux moussons. Les montagnes de l’extrême nord connaissent cependant des hivers rigoureux. La pluviométrie est forte, avec une moyenne annuelle variant de 1.000 mm à 1.500 mm du sud au nord. En dépit du déboisement, le Vietnam possède encore une végétation luxuriante et plusieurs parcs nationaux. Les principaux sont ceux de Cat Ba, Ba Be, Pu Mat au nord, celui de Bach Ma, Phong Nha-Ke Bang au centre et celui de U Minh et Cat Tien au sud.
 
Troisième pays le plus peuplé d’Asie du Sud-Est après l’Indonésie et les Philippines, le Vietnam abrite cinquante-quatre ethnies. 86% de ses ressortissants sont cependant d’origine « Kinh » (Viêt) et la population d’origine chinoise constitue la principale minorité. 
 
La diversité culturelle du Vietnam provient de son passé intrigant remonte à plus de 4000 ans. Son héritage historique comprend plus d’un siècle d’occupation chinoise, qui a laissé une grande empreinte, visible dans l’architecture des pagodes, dans la cuisine locale ainsi que dans la pratique du Confucianisme. Le passé royal du Vietnam est encore bien visible dans l’ancienne capitale, Hué, où la Citadelle et les tombeaux royaux représentent la renaissance d’une aire culturelle. L’héritage culturel de la colonisation française est aussi très présent dans le paysage vietnamien. Celui-ci illustre par les couleurs jaunes pastel qui illuminent les villas et les bâtiments administratifs.
 
Le Vietnam est officiellement une « République socialiste ». Un seul parti est autorisé, le Parti communiste vietnamien qui contrôle toutes les institutions politiques du pays. L’article 4 de la Constitution stipule : « Le parti communiste du Vietnam, détachement d’avant-garde de la classe ouvrière, représentant fidèle des intérêts de la classe ouvrière, du peuple travailleur et de toute la nation, adepte du marxisme-léninisme et de la pensée de Ho Chi Minh, est la force dirigeante de l’Etat et de la société ».

Les guerres, les importantes dépenses d’armement et la planification de l’économie ont grandement affaibli l’économie du Vietnam. Par contre, après l'adoption d'un vaste programme de réformes (Doi Moi) en 1986, le Vietnam a connu une période de forte croissance. En quelques années, l’économie vietnamienne a connu un essor économique remarquable. Le PIB par habitant, qui était de 220 USD en 1994, a été multiplié par trois entre 2002 et 2010, pour atteindre près de 1.400 USD par habitant en 2012.