FarEastour & son équipe

Bonjour, “Venez découvrir notre pays natal  ” la phrase de cette chanson populaire est une invitation chaleureuse de toute l’équipe de Far East Tour à l'intention des touristes qui prennent des vacances au Vietnam. Avec une équipe de conseillères de vente, d'opérateurs, d'agents des services après vente, jeunes, dynamiques, enthousiastes. Nous mettons à profit notre expérience, les attentes, les habitudes et les besoins des touristes. Ceux qui veulent découvrir, se reposer dans tous les endroits du Vietnam, du Laos ou du Cambodge. FarEastour – L’agence de voyage organise directement les vacances au Vietnam sans intermédiaires, pour assurer au mieux les intérêts des clients. Nous vous accompagnons dès les premiers contacts et  pendant vos vacances au Vietnam et en plus, nous sommes toujours vos meilleurs amis au Vietnam. L'EXPERIENCE DES « VACANCES AU VIETNAM» & « VOYAGE SUR MESURE » AVEC NOUS !   
 

Communication au Vietnam

  Communication au Vietnam

Langues parlées au Vietnam
Le Vietnamien
L’anglais 
Le français, le mandarin, le japonais etc
 

Le Vietnamien « Tiêng Viêt » ou « Viêt ngu » est la langue du peuple vietnamien (Kinh) et la langue officielle au Vietnam. C’est la langue maternelle d’environ 85% de la population du Vietnam avec plus de quatre millions de Vietnamiens à l’étranger. Le Vietnamien est aussi la seconde langue des minorités ethniques au Vietnam.
 
Le vietnamien est une langue monosyllabique à tons, ce qui la rend particulièrement difficile à apprendre et à parler pour des francophones. La même syllabe peut avoir jusqu'à 6 tons distincts, auxquels sont associés autant de significations différentes.
Les plus vieux Vietnamiens parlent encore un peu le français, parfois extrêmement bien. Cependant, chez les générations plus jeunes, même si le français est enseigné à l'école, l'anglais est devenu la langue préférée. Depuis 2005, les jeunes apprennent aussi le mandarin et le japonais.
 
L’anglais et le français sont pratiqués dans les grandes villes comme à Hanoï et Ho Chi Minh-Ville seulement. Un/une guide anglophone ou francophone est nécessaire dans les campagnes ou dans les régions montagneuses.
Toutefois, le voyageur pourra apprendre quelques mots de vietnamien et établir un dialogue avec les Vietnamiens. En effet, s'il vous est impossible de prononcer exactement les mots, le contexte aide beaucoup.
Dites au moins « Bonjour » (xin chào) /sin tɕɐːw/ en vietnamien, vous vous ferez des amis pour la vie !
Ainsi, il est conseillé d'aller au Viêt Nam non seulement pour son paysage mais pour son peuple. Inutile d'aller vers eux : c'est eux qui iront vers vous, pour vous vendre quelque chose, mais parfois pour parler français ou anglais et surtout pour vous connaître.
Dites au moins "Bonjour" (Chao) en vietnamien, vous vous en ferez des amis pour la vie !
Entrez la page web  pour parler quelques mots vietnamiens : http://autourduvietnam.free.fr/quelques_mots.htm
 
Téléphoner au Vietnam
Pour téléphoner au Vietnam depuis l’étranger : composez le 00 84 (indicatif téléphonique vietnamien) + l’indicatif régional (sans le 0 initial ; par ex : 4 pour Hanoi, 8 pour Saigon) + le numéro de votre correspondant.
 
Pour téléphoner à l’étranger depuis le Vietnam : Il faudra composer le 00, suivi du code de votre pays (33 pour la France, 1 pour le Canada) puis l’indicatif régional (1 pour la région parisienne) et enfin le numéro de votre correspondant.
Les services de téléphonie mobile et fixe sont désormais de bons marchés. Choisissez un bureau de poste près de votre hôtel (plus économique qu'à l'hôtel).
 
Acheter un téléphone portable au Vietnam :
Il est facile d’acheter un téléphone portable avec une carte SIM au Vietnam, même pour les étrangers. 
Vous pouvez acheter un téléphone portable comme Nokia avec le prix environ 30usd, y compris une carte SIM. Les prix sont fixés et collés sur les téléphones.
Quand votre compte n’a plus d’argent vous pouvez acheter facilement une carte à partir de 10 000VND, 20 000VND, 50 000, 100 000…VND  jusqu’à 500 000VND. Vous grattez la carte et vous voyez un code de 13 numéros par exemple : 1234-8524-5891-5
Vous tapez sur votre téléphone : *100*le code de 13 numéros#. Puis appuyez sur le bouton « ok ou call » Et voilà, c’est fini.
Acheter où : près du lac Hoan Kiem (de l’Epée Restituée) :  4B, rue Hang Bai, Hanoi  : www.dienthoai.com.vn/Desktop.aspx/Cong-ty/
Nguyen Kim, 10B rue Trang Thi, Hanoi : www.nguyenkim.com/
Hoang Ha mobile : 194 rue Le Duan, Hanoi : www.hoanghamobile.com/
 
Accès au réseau Internet :
Très répandu.
Il existe dans les villes partout au Vietnam des cafés Internet (cybercafés). Il est ainsi particulièrement facile d’envoyer et de recevoir des mails. La plupart des hôtels dans les grandes villes équipés des ordinateurs connectés internet et l’internet wifi gratuitement.
L’accès à Facebook est bloqué au Vietnam mais vous pouvez demander un employé de votre hôtel, il/elle vous indiquera comment entrer à Facebook au Vietnam
 
Envoyer un courrier/une carte postale du Vietnam à l’étranger :
A Hanoï : La Poste Centrale de Hanoï : au 69, rue Dinh Tien Hoang, district Hoan Kiem, Hanoï. (en face du lac de l’Epée Restituée).
A Ho Chi Minh-ville : La Poste Centrale de Saigon : au 125, rue Hai Ba Trung, district 1, Ho Chi Minh-ville.
Envoi une carte postale du Vietnam en France coûte 13 000VND (0,5euro). Vous écrivez l’adresse normalement, par exemple : Mr. Hubert, 75058 Paris – France.